Équipe

À Cowansville, le marché public Coeur de Carotte s’appuie sur toute la communauté et une forte implication de personnes bénévoles.

La coordination est assurée par Christine Hernandez, assistée d’Alexandre Legault:

 
et toute l’équipe du Marché
Anne, Carolyne, Catherine, Christine, Charles, Chloée, Danielle, David, Emerick, France, Ginette, Graziella, Joseph, Julie, Louise, Marie-Chantal, Marie-Christine, Marie-Hèlène, Martine, Maryline, Michel, Nancy, Nubia, Samy, Tobias, Vincent

Vous avez envie de vous impliquer ? Vous voudriez devenir bénévole pour la prochaine 2018 ? Il est encore temps. Consultez la liste de nos besoins  Postes_marche_public_vs_CAB et Contactez-nous dès maintenant !

Le marché public de Cowansville fonctionne notamment sur une formule inédite de plateaux de travail coordonnés par l’Éveil, une ressource communautaire en santé mentale. Elle vise le maintien et la réinsertion sociale dans la communauté des personnes qui ont des difficultés d’ordre émotionnel ou des problèmes liés à la santé mentale. Une équipe d’une douzaine de personnes vivent une expérience d’intégration socio-professionnelle en participant à l’organisation du marché ou en assistant les producteurs sur leurs kiosques.

Cœur de Carotte est le fruit d’une initiative de la Table de développement des communautés et des citoyen.nes.

Le comité organisateur d’origine réunit :

  • le CLSC, l’organisatrice communautaire et la nutritionniste,
  • l’organisme d’intégration en santé mentale l’Éveil,
  • les restaurants locaux: Carrément Bon à l’origine et désormais l’Archipel
  • la Chambre de commerce,
  • le centre d’action Bénévole (CAB),
  • le service des loisirs et de la vie communautaire et le service des travaux publics de la Ville de Cowansville
  • et le marché de solidarité régionale de Cowansville (MSRC).